Oops ! A biopic again…

mercredi 8 octobre 2008 - 14:30 | Tournage
Avant d’être le légendaire tube de Britney Spears, Oops ! I did it again… était une chanson de Louis Armstrong qui va donc voir sa vie et son œuvre portées sur grand écran comme l’ont été celles de Ray Charles, Johnny Cash ou encore 50 Cent. Forest Whitaker va donc réaliser ce biopic, subtilement titré What A Wonderful World : un titre qui a du être source de brainstormings à donner des sueurs froides avant d’être trouvé.

Le film sera produit par Alain Goldman, déjà producteur du mythique La Môme, et le projet est soutenu par son producteur exécutif, Oscar Cohen, qui est en quelque sorte le gardien du temple de Louis Armstrong puisqu’il l’a suivi depuis la fin des années 40 et promet un accès total aux archives du musicien pour l’équipe du film.

Le film se concentrera sur les premières années d’Armstrong en tant que pauvre musicien à la Nouvelle Orléans et sur sa virtuosité à la trompette et ses improvisations au chant. Espérons que les tensions qu’il a eu avec les autres artistes Noirs l’accusant d’être un oncle Tom et son usage excessif de laxatifs pour perdre du poids seront aussi chroniqués, mais rien n’est moins sûr… En effet Forest Whitaker, réalisateur de La Fille Du Président qui marquait l’une des dernières apparitions de Katie Holmes avant sa captivité, pense qu’Armstrong a laissé une marque monumentale dans nos vies et notre culture, de même qu’une façon de jouer et d’écouter la musique qui ont changé partout dans le monde.

Le tournage de ce qui s’annonce être une hagiographie de compétition commencera l’été prochain en Louisiane tandis qu’aucun imitateur ou futur sosie officiel n’a encore été annoncé au casting.

N.L. (Le 8 octobre 2008 - Avec Variety)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter