Oprah Winfrey dans un dessin-animé de Disney !

vendredi 26 septembre 2008 - 11:17 | Tournage
L'animatrice et star de la télévision américaine Oprah Winfrey campera la mère de la princesse dans le dessin animé The Princess And The Frog de Walt Disney, a déclaré le président des studios lors d'une conférence de presse à Los Angeles. Ce projet reviendra à l'animation traditionnelle des productions Disney, mettant de côté la 3D utilisée ces dernières années.

The Princess And The Frog suivra la petite Maddy dans un quartier français de l'Etat de la Nouvelle-Orléans, berceau du jazz. Supervisé par Ron Clements et John Musket, créateurs de La Petite Sirène (1989) et d'Aladdin (1992), le long-métrage comportera de nombreux passages musicaux et mêlera magie, amour et humour.

Déjà entré en phase de production, The Princess And The Frog sortira sur les écrans mondiaux en 2009. Il racontera l'histoire de la première princesse Disney afro-américaine.

Ce retour à la 2D devrait rassurer les inquiets à propos de la disparition de l'animation traditionnelle chez Disney suite au rachat de Pixar par le studio en janvier 2006. A l'époque, l'arrivée de John Lasseter et d'Edwin Catmull à la tête du pôle animation de Disney avait provoqué la suppression ou le reclassement de plus de 300 animateurs au sein de la branche dite traditionnelle. La Ferme Se Rebelle, le dernier Disney en deux dimensions distribué à grande échelle, remonte à 2004.

(26 septembre 2008 - RelaxNews)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter