Oprah Winfrey dirigée par Lee Daniels ?

jeudi 16 février 2012 - 16:47 | Tournage
Le réalisateur américain Lee Daniels, révélé avec Precious, aurait proposé un des rôles principaux de son prochain film à Oprah Winfrey, star cathodique américaine vue au cinéma dans La Couleur Pourpre ou Beloved.


D'après The Hollywood Reporter, une offre formelle est arrivée jusqu'à Oprah Winfrey afin d'intégrer le casting de The Butler. Elle s'avère courtisée pour jouer la femme d'Eugene Allen, majordome noir de la Maison Blanche de 1952 à 1986. le britannique David Oyelowo (La Couleur Des Sentiments) reste en lice pour le rôle principal de ce drame biographique, qui racontera 34 années d'histoire américaine à travers ce prisme.


John Cusack et Mila Kunis négocieraient également leur participation au film, dans les rôles respectifs de Richard Nixon et Jackie Kennedy. La participation de Liam Neeson, attaché au projet en 2010, ne semble plus d'actualité. A l'inverse de Hugh Jackman, toujours en piste pour incarner une figure historique encore inconnue.


Rare femme parmi les puissants de la sphère médiatique américaine, Oprah Winfrey a animé un talk show à l'audience insolente pendant 25 ans. Sa prestation cinématographique dans La Couleur Pourpre, de Steven Spielberg, lui avait permis d'être nominée pour l'Oscar 1986 de la meilleure actrice dans un second rôle.


=> Toutes les infos sur Oprah Winfrey

(16 Férier 2012 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter