Orlando Bloom part en Bosnie

Orlando Bloom vient d’annoncer qu’il jouerait dans un long-métrage se déroulant pendant la guerre de Bosnie.

Adapté du livre Fools Rush In écrit par Bill Carter, le film s’inspirera du quotidien - faits de rencontres, de joies et d’horreurs - de Carter lorsque ce dernier était assistant médical à Sarajevo pendant les 43 mois de siège de la capitale bosniaque par les forces serbes de 1992 à 1995.

Un projet d’autant plus alléchant qu’il sera mis en scène par le réalisateur brésilien Andrucha Waddington, présent à Cannes dans la catégorie Un Certain Regard avec La Vie Peu Ordinaire De Dona Linhares en 2001.

Bloom, la coqueluche des jeunes filles en fleur, a donc décidé d’assombrir quelque peu sa filmographie. Le jeune homme, révélé par son rôle de Legolas dans Le Seigneur des Anneaux, est en effet surtout connu pour ses interprétations dans des blockbusters tels que Pirates Des Caraïbes ou prochainement Anges Et Démons.
Il déclare à propos de son nouveau projet : « Je ne joue pas Bill, mais j’ai lu le scénario et l’histoire humaine qui est au cœur du film m’a véritablement parlé. Il a aussi annoncé la volonté de l’équipe de tourner le long-métrage à Sarajevo. Un tournage prévu d’ici la fin de l’année selon les dernières nouvelles.

On heureux de voir que le petit Orlando devient un homme…

Ch. V. (Le 13 Août 2008 - Avec RelaxNews et ComingSoon.net)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter