Overbookés les Frères Coen ? Non, juste sérieux…

Alors qu’on attend les cultissimes Frères Coen sur la Croisette pour la présentation en compétition officielle de No Country For Old Men, leur nouveau projet vient d’être divulgué.

Toujours en collaboration avec les studios Working Title (Barton Fink, Fargo), les frères overbookés viennent en effet d’annoncer qu’ils s’apprêtaient à se lancer dans une nouvelle aventure avec les triples casquettes de scénaristes, réalisateurs et producteurs. Aucune info n’a encore filtré sur l’histoire, mis à part le titre - A Serious Man, mais il semblerait qu’on se dirige d’ores et déjà vers une comédie noire dans la veine de Fargo.

Pas de quoi arrêter de dormir pour autant puisque le film ne devrait pas se mettre en chantier avant de très longs mois.
En effet, les frérots bouclent actuellement la post-production de No Country For Old Men avec Tommy Lee Jones (un thriller suivant la fuite d’un homme à travers le Texas après la découverte d’une mallette pleine d’argent) afin de débarquer à la conquête du 60ème Festival de Cannes.
Pas de répit par la suite puisqu’ils enchaîneront avec le tournage de Burn After Reading (tiré du roman d’Admiral Stansfield Turner), l’histoire de complot crapuleux, mêlant la CIA et la Secret Intelligence et dans laquelle on retrouvera les compères : Brad Pitt et George Clooney.

Toujours aussi malins ces Coen : nous bombarder d’infos aussi alléchantes juste avant de débouler à Cannes…

E.G. (25 Avril 2007 – Avec Variety)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter