Owen Wilson, comédien soldat ou soldat de la comédie ?

Owen Wilson (Serial Noceurs), toujours partant pour une bonne comédie, sera prochainement à l’affiche du film Drillbit Taylor pour Paramount Pictures. Si l’acteur a sa place parmi le casting, Steven Brill (Jusqu'Au Cou) négocie la sienne pour réaliser le film. Quant à Judd Apatow, il produira cette comédie aux côtés de Susan Arnold et Donna Roth.

Basée sur une idée originale de John Hughes, qui avait écrit 70 pages de script quelques années auparavant, l’histoire gravite autour de deux lycéens bizuts qui, dès la rentrée, deviennent la cible du caïd de l’école. Ils décident alors d’engager ce qu’ils pensent être un ancien soldat bon marché (Owen Wilson) pour les protéger. Seulement ils vont vite se rendre compte qu’ils ne se sont pas adressés à la bonne personne.

Ce film est un nouvel essai de collaboration entre Paramount Pictures et Owen Wilson qui devaient déjà travailler ensemble sur l’adaptation de La Vie Secrète De Walter Mitty. L’acteur avait été choisi pour donner la réplique à Jim Carrey dans cette comédie, mais le projet, ayant rencontré de nombreux contretemps, reste en suspens.

Avec un budget de 40 millions de dollars, le tournage débutera en septembre prochain à Los Angeles. La sortie en salles est prévue pour l’été 2007 mais Wilson et Paramount, au vu de leur expérience commune, savent qu’il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué !

G.J. (21 juin 2006 - Avec Hollywood Reporter)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter