Owen Wilson, nouveau ‘Scarlett Johansson’ de Woody Allen ?

vendredi 19 février 2010 - 14:37 | Tournage
Point commun entre Owen Wilson et Scarlett Johansson, une blondeur platine, un agenda bien chargé, et désormais une collaboration avec le réalisateur culte.

Vous ne saurez rien sur le prochain film de Woody Allen, et pour cause, c’est une tradition un peu monomaniaque de la part du cinéaste de ne jamais rien révéler de ses films en projets avant la date butoir, tout comme son dégoût pour les bonus et autres making-of, pour notre plus grand malheur.

Owen Wilson Woody Allen

Néanmoins, vous apprendrez en lisant ceci que l’acteur Owen Wilson vient tout juste de se greffer au projet parisien de Woody Allen selon le Hollywood Reporter - qui marquera les débuts du cinéaste en France. Woody cependant, avait déjà fait des clins d’œil à la capitale dans Tout Le Monde Dit I Love You... Le tournage du film (encore sans titre) devrait se tenir durant l’été dans Paris. Excellente initiative puisque le climat est très favorable et que les parisiens délaissent la ville, on ne pourrait donc trouver meilleure saison pour y tourner un film. Carla Bruni présente au casting signera t-elle la bande-originale ? (On l’avait entendu dans 500 Jours Ensemble). De plus amples informations seront annoncées en mai au festival de Cannes, puisque c’est à ce moment qu’Imagina, la maison de production vendra les droits du film.

Pour patienter, on s’attardera sur le dernier opus de Woody Allen : You Will Meet A Tall Dark Stranger très prochainement sur nos écrans, réunissant à Londres une brochette d’acteurs comme Naomi Watts, Anthony Hopkins, Antonio Banderas, Josh Brolin, Freida Pinto, Anna Friel... A croire que Woody a engagé la moitié d’Hollywood ! Volonté de rivaliser avec Valentine'S Day peut-être ?

A 74 ans, le réalisateur new-yorkais garde bon pied bon œil, à l’instar de Clint Eastwood, deux cinéastes qui vivent le cinéma comme une drogue et ne comptent pas se mettre à la retraite de sitôt. Les deux derniers films de Woody Allen sont des merveilles, sortes d’exercices de style et variations sur l’amour implantés dans de grandes villes, Barcelone dans Vicky Cristina Barcelona et New York dans Whatever Works.

Owen Wilson

Pour revenir à ce projet de film, Owen Wilson (si l’information s’avère véridique) pourrait nous réserver bien des surprises... Celui qui navigue entre cinéma indépendant et grosses productions nous offre de temps à autres des rôles mémorables, notamment dans les œuvres de Wes Anderson comme A Bord Du Darjeeling Limited ou La Famille Tenenbaum. Très bientôt, il sera à l’affiche de Little Fockers, la suite de Mon Beau-père Et Moi et prêtera sa voix au personnage principal de Marmaduke. Un grand retour au cinéma après sa tentative de suicide en 2007...

Une belle renaissance pour l’acteur qui réussit le tour de force de participer à ‘un Woody Allen’, ce qui est toujours un plus dans une carrière.

=> Toutes les infos sur Owen Wilson
=> Toutes les infos sur Woody Allen

Charles Bouchet (19 février 2010)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter