Owen Wilson, « Toi et moi… Et Wes Anderson ! »

Owen Wilson débarque sur nos écrans le 18 Octobre 2006 sous les traits d’un ami un peu trop présent, pour la comédie Toi Et Moi... Et Dupree. Quelque peu déboussolé par ses déboires amicaux, il se replonge immédiatement dans le boulot… Il se tourne finalement vers un ami de confiance – avec qui il a moulte fois travaillé – Wes Anderson.

Ils ont tenu deux longues et insoutenables années loin l’un de l’autre depuis La Vie Aquatique et mettent enfin un terme à ce supplice en se retrouvant pour un nouveau film, The Darjeeling Limit. Côté scénario, un petit trio prometteur puisque Roman Coppola, le fils de Francis Ford, et Jason Schwartzman, acteur dans Marie-antoinette, partageront la plume avec Anderson !
Owen Wilson, Adrien Brody (Le Pianiste) et Schwartzman joueront des frères partis en voyage au pays de Shiva, l’Inde… Le film sera donc placé sous le signe du trio, élément scénaristique laissant court aux situations les plus imaginatives !

Bien connu pour ses comédies, Wes Anderson restera-t-il dans ce registre qui lui va si bien ? Avec un Owen Wilson chauffé à bloc par ses derniers projets loufoques, on n’en doute pas ! En attendant, retrouvons le trublion blond dans la peau de Randy Dupree, le super copain qu’on rêve tous d’avoir… Ou peut-être pas !

F.R. (le 08 août 2006)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter