Owen Wilson veut changer de vie

Owen Wilson est en négociation avec la Paramount pour l'interprétation du doux dingue Walter Mitty dans The Secret Life of Walter Mittty.
Ce titre très évocateur est à l'origine un livre édité en 1939 puis un film réalisé par Norman Z. Mcleod en 1947. Walter Mitty est un homme accablé et apeuré par sa mère et son patron. Un jour, la belle Rosalind Van Horn lui lance un appel de détresse, elle serait poursuivie par un gang de voleurs de bijoux. Le sang de Walter ne fait qu'un tour : il apprend à piloter, à chasser et va sauver la belle en danger. Mais sa mère le prend pour fou et l'envoie illico chez le psychiatre.
La réalisation du remake est attribuée à Mark Waters (Freaky Friday, Dans La Peau De Ma Mère, Lolita Malgré Moi) et l'adaptation est signée Richard Lagravenese (L'Homme Qui Murmurait À L'Oreille Des Chevaux) qui revient directement aux sources puisqu'il utilise le livre de James Thurber. Si Owen Wilson est pris pour ce rôle, ce ne serait pas la première fois qu'il tourne dans une reprise : en 2004 il jouait dans Starsky Et Hutch la version cinéma.
Que ses fans se rassurent, même si le tournage de The secret life of Walter Mitty n'est pas encore prévu, ils pourront le retrouver dans Serial Noceurs le 10 août au cinéma et en 2006 dans You, Me and Dupree dont le tournage devrait bientôt débuter.

M.S (le 13 juillet 2005 - avec Hollywood Reporter)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter