Paranormal activity : vers une suite ?

lundi 26 octobre 2009 - 13:38 | Tournage
Il fallait s’y attendre : aussi énorme qu’inattendu, le succès de Paranormal Activity, ovni d’épouvante qui a pris le pouvoir depuis 5 semaines sur le box-office américain, commence doucement à imposer l’éventualité d’une suite. Le film ne sera dans nos salles qu’en décembre, et déjà, la société Paramount, qui s’est offert les droits du film pour une bouchée de pain, se frotte les mains, tout en pensant sérieusement à la possibilité d’un second volet.


Bien plus qu’un film d’horreur tendance, Paranormal Activity est tout simplement en passe de devenir l’un des films les plus rentables de l’histoire du cinéma. Avec un budget atteignant chichement les 15 000 $, Oren Peli est parvenu à réaliser un film qui en a rapporté (jusque maintenant) 400 fois plus, explosant au passage le score peu glorieux de Saw 6. Le caractère amateur, rendant l’ambiance du film plus réaliste, donc plus flippante, mais aussi le bouche à oreille, et le buzz Internet dont a pu bénéficier Paranormal Activity sont quelques-unes des composantes de sa recette du succès.

Paranormal Activity est souvent comparé à son « grand frère spirituel », Le Projet Blair Witch. Il y a dix ans, le film d’horreur indépendant avait réalisé le même exploit, et généré un phénomène similaire. Une comparaison que la Paramount devrait garder à l’esprit. C’est que la société, pressée de réitérer le succès de Paranormal Activity en planchant sur une suite, semble avoir oublié que Blair Witch 2 avait été un bide complet…

=> Toutes les infos sur Paranormal Activity

Farah Youssouf (26 octobre 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter