Pas de Napoléon pour Al Pacino

lundi 27 avril 2009 - 12:17 | Tournage
Cela faisait bien des années que Patrice Chéreau souhaitait filmer le grand Al Pacino en Napoléon mais n’ayant jamais réussi à rassembler l’important budget nécessaire, il a annoncé dans une interview à Télérama qu’il renonçait à ce projet.

Le réalisateur, à qui l’on doit entre autres La Reine Margot, déclare en effet qu’il ne pouvait représenter un tel personnage sans qu’il y ait un minimum de spectacle, et qu’il ne « suffit pas de montrer un vieil homme reclus et de décréter que c’est Napoléon ». Le film d’époque étant déjà très cher, celui à grand spectacle est absolument hors de prix : 26 millions d’euros auraient à peine couvert le Napoléon que voulait Chéreau.

Il attribue ce problème à la récente disparition de Claude Berri, producteur de La Reine Margot : « Je ne pourrai plus faire un film comme La Reine Margot. Ce projet-là était lié pour beaucoup à l’obstination, à la démesure de Claude Berri. Personne ne se sentira vexé si je dis qu’en la matière, il n’y a pas de remplaçant. » Et c’est bien dommage…

Mais gardons le moral, Patrice Chéreau travaille en ce moment sur Persécution, qui devrait sortir en 2009 et où l’on retrouvera Charlotte Gainsbourg, Romain Duris et Jean-hugues Anglade.

Toute l'actualité de Patrice Chéreau et Al Pacino...



=> Toutes les infos sur Patrice Chéreau
=> Toutes les infos sur Al Pacino

Caroline Mrowicki (Le 26 Avril 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter