Pas de repos pour des frères Coen très sérieux

mardi 9 septembre 2008 - 13:46 | Tournage
Alors que le monde entier attend avec impatience leur nouvelle comédie thriller Burn After Reading, les réalisateurs et producteurs Joel et Ethan Coen ne prennent pas de vacances, pour notre plus grand bonheur, et viennent ainsi de commencer la production de leur prochain long-métrage, Serious Man.

De retour dans leur Minnesota natal après leur thriller Fargo, les Frères Coen retrouvent pour ce nouveau film tout une équipe de personnes ayant déjà contribué à leurs précédentes productions, comme le producteur Robert Graf, le directeur de la photographie Roger Deakins, ou même leur costumière attitrée Mary Zophres.

Le film, se déroulant donc au Minnesota pendant la fin des années 60, relatera la vie de Larry Gopnik (joué par Michael Stuhlbarg), un prof de physique d’une université du Midwest à la recherche de réponses dans un univers qu’il ne semble plus comprendre. En effet, sa femme le quitte pour un de ses collègues, son chômeur de frère habite chez lui, sa fille lui vole de l’argent, tout cela pendant qu’une lettre anonyme tente de lui saboter sa carrière. Larry va alors consulter trois rabbins différents pour essayer de devenir un homme fort de caractère et déterminé, un mensch, un « serious man »

Accent du Minnesota, éléments autobiographiques, humour noir et Jefferson Airplane en perspective… Toutes les caractéristiques d’un Coen Grand Cru, vivement qu’on y goûte !

N.F (Le 9 septembre 2008 – Avec Dark Horizons)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter