Pascal Laugier, futur martyr aux USA

jeudi 30 octobre 2008 - 12:19 | Tournage
Après Julien Maury et Alexandre Bustillo, réalisateurs de l’excellent A L'Intérieur, aient été approchés pour le remake de Hellraiser - Le Pacte, c’est finalement un autre Français, Pascal Laugier, qui pourrait décrocher le gros lot.

Après que son Martyrs ait suscité une mini controverse lorsqu’il avait gentiment été interdit aux moins de 18 ans, poussant une vingtaine de personnes à aller manifester le vendredi 13 juin 2008 devant le ministère de la culture, Pascal Laugier a beaucoup fait parler de lui, donné beaucoup d’interviews où il pouvait lui même jouer au martyr parce qu’on trouvait que son film violent et crade était justement violent et crade. Il paraît même que le film aurait fait s’évanouir des gens au Festival de Toronto, on sait pas si c’était parce qu’il y avait un peu de sang, parce qu’ils s’ennuyaient à ce point ou à cause du niveau général du film. En tout cas, finalement interdit aux moins de 16 ans, Martyrs n’a fait que 91.000 entrées, Saw 3, interdit aux moins de 18 ans en avait fait 767.000, comme quoi ça valait le coup de ruer dans les brancards et de jouer la victime.

Parti aux Etats-Unis travailler avec les réputés très conciliants Frères Weinstein, Pascal Laugier devrait donc réaliser le remake du Hellraiser - Le Pacte de Clive Barker, déjà auteur du chef d’œuvre Candyman. Sorti en 1987, le film original contait l’histoire d’une femme infidèle qui se rendait aux Enfers pour en faire échapper son amant décédé. Arrivé là-bas, elle affrontait une race de démons, les Cénobites, devenus des démons parce que dès qu’ils se présentaient quelque part on se moquait de leur nom.

Laugier a dit que Hellraiser - Le Pacte était un projet de rêve pour lui, qu’il connaissait vraiment bien et admirait le travail de Clive Barker et qu’il n’allait pas décevoir les fans. C’est sans compter sur les Frères Weinstein qui aiment avoir la main mise sur leurs films, ce qui ne va pas plaire à Pascal Laugier qui a - en tout cas - des boucs émissaires tout trouvés si quelque chose ne va pas avec le film.

Pendant ce temps, Bob Weinstein a dit que s’il le pouvait, il ne ferait que des films issus de franchises. Il compte lancer des suites à Scream mais surtout à Scary Movie, ce qui serait un projet en or pour Pascal Laugier si les Frères Wayans ne reviennent pas.

=> Toutes les infos sur Hellraiser - le pacte
=> Toutes les infos sur Pascal Laugier

N.L. (Le 30 octobre 2008 - Avec The Hollywood Reporter)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter