Passez-moi les menottes Clive…

Boom tcheki whawha, Clive Owen se fondra dans la peau du célèbre détective Philip Marlowe. Franck Miller s’atèle à l’adaptation d’une nouvelle de Franck Raymond Chandler, star du roman policier, Trouble Is My Business. La Dame du lac, écrit en 1943 le hisse parmi les opus littéraires.
Prose romantico-cynique, regards sombres, voix rauques, têtes brûlées et femmes fatales sont au menu dans l’arène de Los Angeles des années quarante.

Les amis terribles, Clive Owen et Franck Miller, (Sin City), reprennent les chemins du cinéma buissonnier, pour le plus grand plaisir des fans. D’autant que Franck Miller dispose d’une carte blanche pour le tournage, lui qui revendique une influence de Chandler dans sa vie, et son travail, expert en films noirs.
Quant à l’égérie de Lancôme, il portera la double casquette d’acteur et de producteur exécutif. Universal Pictures et Strike Entertainment misent gros sur l’étalon Owen, qui compile les hit movies, Gosford Park,Le Roi Arthur, Sin City
L’acteur, loin d’être un homme-objet, apparaîtra en attendant aux côtés de Cate Blanchett dans The Golden Age, ainsi que dans le film d’action Shoot' Em Up : yeah !

Si les nouvelles de Raymond Chandler représentent une vraie mine d’or pour les réalisateurs, Trouble Is My Business demeure vierge de toute adaptation. Clive Owen foulera ainsi ces terres, pour le plus grand plaisir des dames, du lac ou pas…

O.C ( le 20 juin 2007- avec Variety)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter