Patrick Poivre d'Arvor derrière la caméra

lundi 19 janvier 2009 - 14:37 | Tournage
Depuis qu’il a quitté TF1 après plus de vingt ans de bons et loyaux services, Patrick Poivre D'Arvor fait la girouette et ne sait plus où donner de la tête. L’ex-présentateur de la grande messe du 20h, écume les chaînes de télévisions depuis plusieurs mois et a annoncé en décembre dernier que son retour sur la scène audiovisuelle se ferait « là ou on ne l’attend pas vraiment. ». Après avoir levé le voile sur les émissions qu’il va bientôt animer sur Arte, le journaliste revient en effet avec un projet inattendu : celui de se lancer dans la réalisation. Et c’est tout naturellement en famille, avec son frère Olivier Poivre d'Arvor, que Patrick Poivre D'Arvor fera ses premiers pas de réalisateurs en portant à l’écran J’ai tant rêvé de toi, le dernier roman qu’ils ont écrit ensemble.

« J’ai tant rêvé de toi que tu perds ta réalité », ainsi sonne l’ouverture du célèbre poème de Robert Desnos, principal fil conducteur du roman. L’histoire est celle de Youki une jeune femme qui se rend à Prague pour finir sa thèse sur le poète Robert Desnos. Mais l’apparente raison en cache une autre en réalité bien plus profonde : Youki recherche son père, prix Nobel de littérature, que sa mère a aimé le temps d’une nuit. La jeune fille en partant à la rencontre du poète découvrira un homme complexe aux multiples facettes.

Le début du tournage de J’ai tant rêvé de toi est prévu pour 2009, et comme Patrick Poivre D'Arvor est un homme qui ne s’essouffle jamais, on devrait le revoir très bientôt sur les plateaux de télévision pour la promotion de son nouveau livre Le mystère des Pirates co-écrit avec… Olivier Poivre d'Arvor, évidemment !

=> Toutes les infos sur Patrick Poivre d’Arvor

Thérèse Di Campo (Le 19 janvier 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter