Paul Giamatti et Clémence Poésy sous la direction d'Ildiko Enyedi

La carrière de Clémence Poésy, la petite française du moment, semble bel et bien lancée pour de bon. Elle a notamment débuté dans Bienvenue Chez Les Rozes, mais après son rôle dans Harry Potter Et La Coupe De Feu, le cinéma international fait encore appel à elle. En effet, elle vient d'être choisie avec Paul Giamatti (Sideways, Paycheck) pour interpréter les rôles principaux du prochain film D'Ildiko Enyedi, Tender Interface.
Paul Giamatti, lui, a participé notamment à The Truman Show, La Planète Des Singes de Tim Burton, ou encore Il Faut Sauver Le Soldat Ryan.

Ce film de science-fiction relate l'histoire d'une jeune femme adepte des jeux vidéo qui est soudainement propulsée dans le New York de 1939, où la bombe atomique est en pleine élaboration et divise les scientifiques. Tender Interface sera produit par Eurofilm Studio, la compagnie hongroise de Peter Miskolczi et Gabor Varadi; et les effets spécieux seront confiés à Digital Sandbox, qui a notamment réalisé ceux de I, Robot, King Kong et le très attendu Superman Returns. Le tournage doit avoir lieu dans les six prochain mois.

Pour le moment, on devrait bientôt retrouver Paul Giamatti lors des Oscars 2006, après sa nomination pour De L'Ombre À La Lumière, comme Meilleur Second Rôle. Il sera ensuite à l'affiche dans Lady In The Water de M. Night Shyamalan et Ant Bully, à partir du mois d'Août.

C.V. (16 Février 2006 )

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Remonter