Paul Greengrass a une Barbe noire….

jeudi 25 septembre 2008 - 10:23 | Tournage
Le réalisateur britannique Paul Greengrass (Vol 93, La Vengeance Dans La Peau) fait partie des premiers choix des studios Universal pour mettre en scène un film de pirate retraçant le destin du Britannique Barbe noire, révèle le site spécialisé Mania.com.

Universal envisage de confier à Paul Greengrass les rênes de ce long métrage censé imposer un regard réaliste au mythe du pirate. Spécialiste du film d'époque, David Franzoni (Amistad, Gladiator) travaille sur le scénario du film.

D'après Mania.com, le long métrage racontera comment Barbe noire, de son vrai nom Edward Teach, est passé de corsaire anglais à pirate apatride à l'issue de la Guerre de Succession d'Espagne entre 1701 et 1714. Le film s'intéressera ensuite à sa lutte fatale contre la Grande-Bretagne.

Paul Greengrass sera à l'honneur au printemps 2009 avec le thriller géopolitique Green Zone Thriller à propos de la mise en place du gouvernement provisoire en Irak. Matt Damon, Amy Ryan et Greg Kinnear seront les têtes d'affiche du film attendu le 8 avril prochain dans les salles françaises.

(25 septembre 2008 - RelaxNews)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter