Paul Greengrass : l'adieu officiel à Jason Bourne

lundi 16 décembre 2013 - 14:32 | Tournage
A tous les puristes de la saga Jason Bourne qui espèrent encore voir Paul Greengrass revenir diriger Matt Damon, sachez que vous allez être déçus par ce qui suit. Après avoir achevé La Mort Dans La Peau, puis La Vengeance Dans La Peau, le réalisateur de Capitaine Phillips et l'interprète de David Webb, alias Jason Bourne, avaient en effet laissé à Jeremy Renner et Tony Gilroy le soin de s'occuper de la suite de l'histoire en 2012. Depuis, Greengrass et Damon évoquaient un éventuel retour, à la condition de retravailler ensemble.

Paul  Greengrass : l'adieu officiel à Jason Bourne


Par empathie pour les fans, le cinéaste a (enfin) daigné mettre fin aux rumeurs. " Je ne peux pas parler au nom de Matt (Damon), mais pour ma part, j'ai agonisé pendant une longue période à cause de ce projet. Au final, j'ai l'impression d'avoir donné tout ce que j'avais dans ces deux films, dont je suis très fier, et je refuse d'en faire un autre sans être persuadé qu'il sera aussi bon si ce n'est meilleur qu'eux. Et j'ai découvert que je n'avais pas le coeur pour en faire un autre (…). La meilleure décision à prendre était d'aller de l'avant, de laisser la place à quelqu'un d'autre. " a t-il-révélé aux journalistes.

Mais tout comme les inconditionnels de la suite de films, il a déclaré qu'il "espère que l'aventure continuera, et qu'elle prospérera.". Et grâce au réalisateur de quatre des six Fast And Furious, Justin Lin, cela devrait se faire avec Jeremy Renner pour reprendre son rôle d'Aaron Cross. Niveau carrière, Paul Greengrass, n'a pas de souci à se faire avec pas moins de quatre nominations aux Golden Globes 2014 pour Capitaine Phillips. Comme quoi la résignation peut avoir du bon…

=> Toutes les infos sur Paul Greengrass

Julia Hu (16 Décembre 2013 avec Dark Horizons)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter