Paul Greengrass pour remplacer Spielberg

Steven Spielberg qui vient de se désister du projet The Trial Of The Chicago 7 devrait être remplacé par le réalisateur britannique Paul Greengrass.

Le film mettra en scène le procès mouvementé de manifestants anti-Vietnam arrêtés en marge d’une convention démocrate en 1968. Peu connu en France, cet événement a fortement marqué l’opinion publique américaine en raison de la très violente répression dont furent victimes les manifestants.

Fort de ses expériences de réalisateur sur Vol 93 et les deux derniers volets de la trilogie Bourne, Paul Greengrass débutera le tournage dès la fin de l’année avec Sacha Baron Cohen dans le rôle-titre du leader anarchiste Abbie Hoffman. En attendant, le réalisateur termine la post-production de Green Zone Thriller, une intrigue politique se déroulant dans la célèbre zone verte ultra sécurisée de Bagdad en Irak. L’histoire s’intéressera à la « gestion » du conflit par les autorités américaines. On retrouvera Matt Damon et Amy Ryan dans les rôles principaux.

Quant à Steven Spielberg, les raisons de sa défection sont très simples : le réalisateur préfère se consacrer au premier volet d’une nouvelle trilogie qui sera consacrée à… Tintin ! Fini les comics monstrueux, place à la BD belge !

X. L. (le 12 août 2008 – avec Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter