Paul Greengrass s'offre Leonardo DiCaprio et Jonah Hill

vendredi 12 septembre 2014 - 10:59 | Tournage
Ils ont déjà eu l'occasion de jouer ensemble sous la houlette de Martin Scorsese dans Le Loup De Wall Street. Cette fois, Leonardo Dicaprio et Jonah Hill se retrouvent au centre d'un complot mené par Paul Greengrass.



Non, American Nightmare, le projet du réalisateur de La Mort Dans La Peau et de la Fox, n'a aucun lien avec le film d'horreur sorti l'année dernière (The Purge) . Le nouveau film de Paul Greengrass, American Nightmare: The Ballad Of Richard Jewell, s'inspire d'une histoire vraie, celle de Richard Jewell, racontée dans l'article éponyme de la journaliste américaine Marie Brenner.

Publié en 1997 dans Vanity Fair, l'article enquête sur l'attentat survenu en 1996, lors des Jeux Olympiques d'Atlanta et suit la descente aux enfers de Richard Jewell. Ce dernier, alors agent se sécurité, devient un héros national avant de devenir le suspect numéro 1 de l'attentat à la bombe à l'Olympic Park. Bombe qu'il avait été le premier à découvrir, mais qui n'avait pu être désamorcée à temps.

Jonah Hill a obtenu le rôle principal, celui de Richard Jewell, et aura pour avocat Leonardo Dicaprio. Initié aux histoires de complot avec Les Infiltrés, la star d'Inception sera également un des producteurs du film aux côtés de Jonah Hill et Jennifer Davisson Killoran (Les Marches Du Pouvoir).

Scénarisé par Billy Ray (aussi scénariste de Capitaine Phillips, autre film de Greengrass), American Nightmare: The Ballad Of Richard Jewell n'est pas le premier article de Marie Brenner à être transposé sur grand écran. En 1999, Michael Mann avait adapté au cinéma, l'enquête de la journaliste sur les "guerres" dans l'industrie du tabac : The Insider, avec Russell Crowe et Al Pacino. Le film avait été nominé dans sept catégories aux Academy Awards, dont celle du meilleur film.

=> Toutes les infos sur Paul Greengrass
=> Toutes les infos sur Leonardo DiCaprio
=> Toutes les infos sur Jonah Hill

Esther Bosredon (12 septembre 2014) avec ComingSoon

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter