Paul Greengrass (Vol 93) s’attaque à la guerre en Irak

Le réalisateur qui s’est intéressé aux attentats du 11 septembre (Vol 93) pourrait bien prendre les rênes d’un film sur la guerre en Irak. Paul Greengrass pourrait écrire et réaliser l’adaptation du livre Imperial Life in the Emerald City : Inside Iraq’s Green Zone de Rajiv Chandrasekaran se penchant sur les conséquences de l’invasion américaine en Irak. En utilisant son expérience de chef du bureau du Washington Post à Bagdad, l’auteur raconte la tentative chaotique des Américains pour installer un gouvernement provisoire auprès du palais impérial de Saddam Hussein.

Paul Greengrass se consacrera à ce nouveau projet polémique lorsqu’il aura finalisé The Bourne Ultimatum. Il retrouvera alors les chercheurs Kate Solomon et Michael Bronner ainsi que Lloyd Levin, Tim Bevan et Eric Fellner (via Working Titles Films) pour la production avec qui il avait travaillé sur Vol 93.

Pour Paul Greengrass, l’intervention américaine en Irak est « la décision la plus désastreuse de notre génération ». De quoi donner le ton au film…

M. B. (22 janvier 2007 – Avec Variety)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter