Paul Thomas Anderson a le Power Play

C’est dans les vieux projets qu’on fait les meilleurs films. Le dicton est bien connu. Euh… remarquez, c’est peut-être une adaptation proverbiale bien personnelle. Tout comme celle, mais cinématographique cette fois, que s’apprête à mettre en scène le cinéaste américain Paul Thomas Anderson (There Will Be Blood), d’après la nouvelle Power Play.

Inspiré de cette histoire signée du rédacteur en chef de Variety, le film suivra l’itinéraire d’un entrepreneur issu d’une réserve indienne qui décide d’ouvrir un casino à Las Vegas. C’est Monsieur Jack Nicholson (Les Infiltrés) en personne qui interprétera le rôle de ce business man un peu particulier.

Et lorsque nous disons « vieux », c’est que le projet Power Play l’est de dix ans. Les studios Paramount avaient en effet acquis les droits de la nouvelle en 1998, avec Robert Evans à la production. A l’époque, Jack Nicholson et Paul Thomas Anderson étaient déjà attachés à l’idée. Ils auront donc tout le temps de fêter ensemble cette anniversaire. En espérant qu’ils nous offrent au sortir un beau cadeau qui reste présent dans les esprits.

F.D. (Le 12 juin 2008 – Avec Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter