Paul Thomas Anderson va diriger Philip Seymour Hoffman

vendredi 16 juillet 2010 - 16:05 | Tournage
Le cinéaste américain Paul Thomas Anderson (There Will Be Blood) débutera le tournage de son nouveau film en août prochain, indique le site de fans cigsandredvines.blogspot.com. Un temps baptisé The Master, le long métrage s'attachera à suivre un travailleur itinérant qui devient le bras droit du fondateur d'une nouvelle religion dans l'Amérique des années 1950. A mesure que l'organisation prend de l'importance, le doute s'immiscera chez le jeune homme.

Paul Thomas Anderson tournera son prochain film dès août prochain


Le long métrage explorera le besoin de croire en une entité supérieure et les raisons qui déterminent ce choix, tout en observant les méthodes employées dans des mouvements religieux comme la Scientologie et le Mormonisme.


Philip Seymour Hoffman (Good Morning England) tiendra le rôle principal du film face à Jeremy Renner (Démineurs) engagé dans le rôle de son protégé. Reese Witherspoon (Walk the Line) incarnera l'épouse du chef spirituel. Amanda Seyfried (Cher John), Emma Stone (Bienvenue à Zombieland) et Deborah Ann Woll (True Blood) seraient en lice pour interpréter leur fille.


The Master constituera le premier film de Paul Thomas Anderson depuis le succès deThere Will Be Blood. Sorti dans les salles obscures françaises en février 2008, le long métrage avait décroché la même année deux Oscars et un Golden Globe grâce à la performance de son acteur principal, Daniel Day-lewis.


(16 Juil 2010 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter