Paul Verhoeven repart en guerre

Le réalisateur néerlandais vient d’annoncer qu’il dirigera l’adaptation du Soldat Oublié. Cette histoire basée sur le roman autobiographique de Guy Sajer, met en scène un jeune Alsacien, partagé entre deux pays ennemis. Mobilisé par l’Allemagne à 17 ans, le jeune Guy va être envoyé à l’Est, de front en front, pour tenter vainement de contenir les assauts soviétiques, dans des conditions abominables.

Après Black Book, où Carice Van Houten interprètait une chanteuse hollandaise infiltrée dans le service de renseignements allemands, Paul Verhoeven continue d’explorer la Seconde Guerre Mondiale. Le tournage devrait commencer en 2009 en Europe de l’Est mais aucune information n’a filtré sur le casting.

Du côté de l’actualité du réalisateur, on retrouve deux films prévus prochainement : Azazel dans lequel Dan Stevens, épaulé de Milla Jovovich, devra mettre au jour un complot international, et Thomas Crown 2 : The Topkapi Affair avec Pierce Brosnan dans le rôle d’un braqueur tenté par un gros diamant exposé dans le célèbre palais d’Istanbul.

X. L. (le 07 juillet 2008 – Avec Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter