Paul W.S. Anderson en pleine course de la mort

Paul W.S. Anderson, le réalisateur d' Alien Vs. Predator dirigera DEATHRACE 3000, un remake du film de Paul Bartel, DEATHRACE 2000.
Cette première version sortie en 1975 mettait en scène David Carradine et Sylvester Stallone dans une course infernale où le gagnant était celui qui avait tué le plus de piétons. Ce classique de la série B fut produit par Roger Corman, le découvreur de réalisateurs de talents tels que Brian De Palma, Martin Scorsese ou encore Ron Howard.
Paul W.S. Anderson qui signera également le scénario souhaite changer quelque peu la trame de ce nouvel opus. Il déclare de même : « La version originale était beaucoup trop axée sur la mort des piétons ce qui serait aujourd'hui irrévérencieux, et j'aimerais changer ça. » Le réalisateur conçoit ce nouveau projet comme un mélange entre course de la mort et « Road Warrior », jeu vidéo automobile. Ainsi personne ne s'étonnera de la participation de Viacom, société éditant les jeux électroniques dans ce nouveau film. A noter qu'Anderson compte également adapté au cinéma le jeu « DOA : Dead or Alive ».
En plus d'être scénariste et réalisateur de DEATHRACE 3000, Anderson endossera également une nouvelle casquette en rejoignant Roger Corman, Tom Cruise et Paula Wagner de C/W partners au rang des producteurs.
Paul W.S. Anderson, réalisateur de Resident Evil et de Resident Evil : Apocalypse, qui adaptait le point de vue d'un joueur de videogame, est en ce moment en train d'écrire un RESIDENT EVIL 3, toujours avec Milla Jovovich.

V.P. (22 mars 2005 - Avec Variety)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter