Pedro Almodovar A Penelope Cruz Dans La Peau

Le prochain film du réalisateur espagnol pourrait s’appeler « La piel que habito » (La peau dans laquelle je vis). Pedro Almodovar s’inspire du roman Mygale de Thierry Jonquet datant de 1995 qui raconte la perfide histoire d’un chirurgien esthétique qui se venge sur le violeur de sa fille. Penelope Cruz est déjà au générique et elle sera peut être rejoint par Antonio Banderas.

Alors que le cinéaste recevait les honneurs pour Volver lors des European Fim Awards (meilleur film européen, meilleure actrice européenne pour Penelope Cruz, prix européen de la photographie pour José Luis Alcaine, meilleur compositeur européen pour Alberto Iglesia et prix européen du public), il décrivait son prochain projet comme un film « réfléchi et compliqué, visant une audience très particulière. Ce sera le genre de film qui déconcerte et qui n’a pas vocation à gagner plein de récompenses. »

« Je suis dans une période de changement. Mon prochain film n’aura rien à voir avec les seize précédents. C’est une histoire difficile à propos de vengeance qui n’a rien à voir avec Volver ou avec ma vie. »

On attend avec impatience ce film d’Almodovar qui ne ressemblera pas aux autres. Pour changer…

M. B. (5 décembre 2006 – Avec Variety)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter