Penelope Cruz épouse un maharaja !

Penelope Cruz vient, grâce à sa société de production, d’obtenir les droits d’adaptation de Pasion India de Javier Moro.

Best-seller en Espagne en 2005, le livre est inspiré de la vie d’Anita Delgado, une jeune danseuse andalouse qui scandalisa l’Angleterre Victorienne du début du 20ème siècle lorsqu’elle épousa le maharaja de Kapurtala et quitta son Espagne natale pour vivre aux Indes Britanniques. Une femme au caractère bien trempé et d’autant plus scandaleuse qu’elle tomba ensuite amoureuse de son beau-fils pour qui elle quitta son mari après 18 ans de vie commune.

Très tôt enthousiasmée par une possible adaptation cinématographique de Pasion India, Cruz s’est battue bec et ongles afin d’en obtenir les droits. C’est aujourd’hui chose faite et l’actrice espagnole devrait également tenir le rôle-titre d’Anita. Alors qu’aucun nom de réalisateur n’a encore été évoqué, des auditions réunissant la fine fleur du cinéma indien sont d’ores et déjà prévues à Bollywood pour trouver l’acteur qui incarnera le maharadja.
Le tournage se fera en langue anglaise entre l’Inde et l’Espagne.

En attendant, on retrouvera la belle madrilène en jeune ouvrière immigrée dans Volver, l’excitant prochain film de Pedro Almodovar (Tout Sur Ma Mère), sur les écrans français le 17 mai 2006.

E.G. (21 mars 2006 – Avec Variety)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter