Penelope Cruz et Adrien Brody en couple !

Penelope Cruz retrouvera bientôt son Espagne natale avec le tournage de Manolete, un film inspiré d'une histoire vraie qui a marqué le pays dans les années 40. Et c'est Adrien Brody qui a été choisi pour lui donner la réplique !
Il tiendra le rôle du matador de légende, Manuel Rodriguez Sanchez, alias « Manolete », qui scandalisa toute l'Espagne franquiste en entretenant une passion tumultueuse avec une actrice divorcée, Lupe Sino. Une histoire d'amour très controversée qui a inspiré Menno Meyjes, le scénariste et réalisateur de cette reconstitution historique. Un genre qui semble être sa prédilection puisqu'il avait déjà adapté en 2002 la jeunesse d'Hitler, artiste perturbé, dans Max.
Le tournage devrait débuter au mois de mars prochain en Espagne. Une grande première pour Adrien Brody (Le Pianiste, King Kong) qui a décidé de partir se préparer sur place dès le mois de janvier et de s'entraîner à la tauromachie avec un professionnel. Manolete marque en revanche un retour aux sources pour Penelope Cruz, qui avait quitté quelque temps son pays pour faire carrière à Hollywood. Une retour confirmé puisqu'elle sera également à l'affiche de Volver de Pedro Almodovar en 2006.

L.L.G. (18/11/05 - Avec Variety)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter