Penelope Cruz et Anne Hathaway en lice pour 'Callas'

mercredi 23 décembre 2009 - 09:18 | Tournage
Actuellement, les biopics pullulent sur un peu tout le monde. Confirmant cette tendance, un nouveau projet dans le genre devrait voir le jour, immortalisant à l’écran la vie de la légendaire cantatrice Maria Callas. Anne Hathaway et Penelope Cruz sont citées pour le rôle principal…


Callas sera une production italo-britannique, tirée de l’ouvrage d’Alfonso Signorini So Proud, So Fragile. Adapté à l’écran par Niall Johnson, le film relatera la période la plus tumultueuse de la vie de La Callas, à savoir sa transformation en icône du glamour et sa relation passionnelle avec Aristote Onassis. Et, si pour le moment Penelope Cruz et Anne Hathaway seraient pressenties pour jouer le rôle principal, aucune des deux n’a encore confirmé son intérêt pour le rôle.

Mais, comme si ce n’était pas déjà assez compliqué, elles devront faire face à une « autre » Maria Callas : Eva Mendes. Annoncé à Cannes, Greek Fire est une autre production britannique, signée cette fois par Julian Fellowes, le scénariste oscarisé de Gosford Park. Là aussi, histoire d’amour sulfureuse et métamorphose de la diva seront les fils rouges de l’histoire, adaptée de la biographie signée Nicholas Gage.


On est d’accord : le risque de se voler dans les plumes de boa semble au plus haut. D’autant que les possibilités de crêpage de chignon sont infinies : Anne contre Penelope, les deux ou l’une des deux contre Eva, Eva contre le scénariste de Callas… Enfin un biopic qui sort du lot !

=> Toutes les infos Anne Hathaway
=> Toutes les infos Penelope Cruz

Farah Youssouf (23 décembre 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter