Penelope Cruz la tête dans les nuages

La belle au charme ravageur vient d’achever le tournage de HEAD IN THE CLOUDS, un drame romantique sous fond de second de guerre mondiale…

A la fin des années trente, un étudiant de Cambrigde, une photographe de mode et une réfugiée espagnole partagent un appartement parisien. Jusqu’au moment où l’étudiant, pris d’une fièvre patriotiste, décide de partir sur le front ibérique pour défendre le peuple espagnol contre les attaques des troupes nationalistes. Par amour, sa belle armé de son appareil photo, partira le retrouver, alors que la troisième continue sa vie sulfureuse. Séparés, amis pas pour longtemps…

Tel est le synopsis du nouveau film de John Duigan, déjà réalisateur de Sirenes, également scénariste pour Head In The Clouds. On avait chuchoté pendant un long moment les noms de Nathalie Portman et Hugh Grant dans les rôles principaux de ce drame à l’américaine, mais c’est finalement le duo Charlize Theron et Stuart Townsend déjà ensemble dans Trapped qui joueront les deux amoureux transis aux côtés de Penelope Cruz en réfugiée libertine. Le tournage, qui eut lieu entre Paris et Montréal, vient de s’achever.

On retrouvera également la plus espagnole des actrices américaines à l’affiche de Gothika, le premier film US de notre petit frenchie Matthieu Kassovitz, un thriller ésotérique où Hale Berry en psychiatre cherchera à sauver l’âme de la belle aux prises avec un esprit pas comme les autres.

Le tout prévu sur nos écrans pour 2004. Et l’on ne peut s’empêcher de penser que cette mordue du travail nous réserve encore quelques surprises pour l’année prochaine…

A.M. (15 juillet 2003)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Remonter