Penelope Cruz rejoint l’Orient Express de Kenneth Branagh

lundi 14 novembre 2016 - 15:49 | Tournage
L’actrice est prête à embarquer aux côtés de Johnny Depp, Daisy Ridley, Michael Pena, Michelle Pfeiffer, Judi Dench, Leslie Odom Jr. et Josh Gad pour l’adaptation du célèbre roman d’Agatha Christie sous la direction de Kenneth Branagh.


Penelope Cruz est donc la dernière à rejoindre le film, écrit par Michael Green, déjà scénariste sur la série Heroes et qui travaille également sur les scripts de Alien : Covenant de Ridley Scott et Blade Runner 2049 de Denis Villeneuve.

Pour rappel, l’intrigue du célèbre policier est la suivante (Source : Éditions Le Masque) :

Alors qu'il rentre de mission et compte s'arrêter quelques jours à Istanbul, Hercule Poirot est rappelé d'urgence à Londres. On est en hiver et à cette époque de l'année, l'Orient Express roule habituellement quasiment à vide. Pourtant, sans l'aide du directeur de la compagnie, Hercule Poirot n'aurait pas trouvé de place à bord, comme si tous les voyageurs s'étaient donné rendez-vous dans ce train ! Dès la première nuit, un homme est assassiné. Le train est immobilisé par la neige qui empêche l'assassin de s'enfuir. Dans les wagons isolés du reste du monde, Hercule Poirot, au sommet de son art, mène l'enquête. Et ce ne sont pas les pistes qui manquent !

Kenneth Branagh incarnera le légendaire Détective, tandis que Johnny Depp jouera M. Ratchett, l’américain assassiné. On ne sait pas encore quel rôle tiendra Penelope Cruz.

C’est la seconde fois que l’ouvrage d’Agatha Christie sera porté sur grand écran après la version de 1974 de Sidney Lumet, avec Albert Finney. Le Crime de l’Orient Express a également été adaptée plusieurs fois à la télévision.

Le tournage devrait débuter très prochainement, pour une sortie prévue le 22 novembre 2017.

=> Toutes les infos sur Penelope Cruz

Marie Devier, avec Empire (14 novembre 2016)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter