Penn versus Bush ?

mardi 24 février 2009 - 14:12 | Tournage
Alors qu’il en a plaisanté lui-même à la cérémonie des Oscars dimanche dernier, Sean Penn ne peut décidément pas rester muet sur les questions politiques lorsqu’il est en public. L’acteur, qui vient tout juste de décrocher l’Oscar pour sa prestation dans Harvey Milk, est déjà en négociations pour un nouveau projet, pour le moins sensible, celui de Fair Game.
Basé sur l’autobiographie de l’ex-agent de la CIA Plame Wilson, le film retracera le destin de cette femme et de son mari dans le contexte encore frais des manipulations politiques concernant l’intervention américaine en Irak.

Nicole Kidman avait d’abord été pressentie pour incarner le rôle principal, mais c’est finalement Naomi Watts qui l’a décroché. Quant à Sean Penn, rien n’a encore été signé, mais fort d’un oscar tout chaud, il a de grandes chances de jouer l’ambassadeur Joseph Wilson.

Le statut de Plame Wilson est compromis par une fuite de l’administration Bush après que son mari ait publié un article accusant le gouvernement de manipuler les services secrets concernant les armes de destruction massive en Irak. Elle quittera la CIA en 2005 avant d’attaquer en justice bon nombre de membres du gouvernement, avec l’aide de son mari.

Ce projet ambitieux se fera sous la direction de Doug Liman, à qui l’on doit notamment la trilogie sur Jason Bourne.

=> Toutes les infos sur Sean Penn
=> Toutes les infos sur Naomi Watts

Joséphine Avril (Le 24 février 2009).

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter