Peter Berg quitte le projet ‘Dune’

jeudi 29 octobre 2009 - 13:40 | Tournage
Rattaché au projet de la Paramount depuis 2007, et probablement à court de cheveux à s’arracher, le réalisateur Peter Berg a finalement confirmé qu’il ne sera pas à la tête du prochain remake de Dune. Le réalisateur de Hancock a tout simplement jeté l’éponge, l’adaptation de l’œuvre de science-fiction étant plus complexe que prévue.


L’ouvrage de Franck Herbert, où, en l’an 10191, un jeune homme découvre qu’il est le prophète tant attendu d’une galaxie lointaine, a fait l’objet de diverses adaptations, notamment de David Lynch en 1984, échec commercial retentissant, et une autre en 2000, sur le petit écran. Le scénario de cette nouvelle version a été écrit par Josh Zetumer, qui planche actuellement sur la suite de La Vengeance Dans La Peau. On apprend également que Peter Berg avait plus ou moins approché Robert Pattinson en vue de jouer le rôle principal. Sa présence au casting est désormais très hypothétique…

Qu’à cela ne tienne ! La Paramount semble résolue à maintenir son projet titanesque. Plusieurs noms sont cités pour remplacer Peter Berg au pied levé, parmi lesquels Neil Marshall, réalisateur de The Descent et Neill Blompkamp. La compagnie serait à la recherche de quelqu’un capable de diriger Dune avec un budget de moins de 175 millions d’euros, et doté d’une réelle passion pour l’univers créé par Franck Herbert. Il aura donc fallu deux ans à Peter Berg pour comprendre qu’il n’aimait tout simplement pas les romans d’anticipation… Mieux vaut tard que jamais !

=> Toutes les infos sur Peter Berg

Farah Youssouf (29 octobre 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter