Peter Jackson crache le morceau

mercredi 25 novembre 2009 - 17:32 | Tournage
Six ans après Le Seigneur Des Anneaux : Le Retour Du Roi, on sait que Peter Jackson s’est attelé à différents projets, et pas des moindres… Mais c’est tout ce que l’on sait ! C’est que le réalisateur néo-zélandais aime entretenir le mystère. Fort heureusement, il décide enfin de sortir de son mutisme artistique, pour lever le voile sur l’avancement de ses différents chantiers.

Fan incurable de l’univers de Tolkien, son adaptation du roman The Hobbit, qui se fait en deux temps et à quatre mains avec Guillermo Del Toro, également à la réalisation, avance à pas de géants : le premier scénario est bouclé, et le second est sur le point d’être achevé. Une longueur d’avance, donc, pour The Hobbit, qui doit sortir fin 2011.

Peter Jackson

Les choses se sont avérées plus ardues pour l’autre gros projet qu’il produit. Réalisé par Steven Spielberg, Tintin a connu, dès ses débuts, une mise en oeuvre des plus laborieuses. Peter Jackson rassure, en expliquant que toutes les scènes ont été filmées, mais que l’ajout d’effets spéciaux risque de prendre deux ans de post-production. Le film tant attendu doit sortir également pour 2011. C’est long !

Mais quoi qu’il en soit, tous ces projets devront attendre, car Lovely Bones, le dernier film de Peter Jackson, sort bientôt. D’ailleurs, la famille royale d’Angleterre s’est invitée à la présentation du film en avant-première à Londres. Tolkien et Hergé n’auront qu’à attendre. Ce n’est pas comme s’ils étaient pressés de toute façon !

Peter Jackson prince charles

=> Toutes les infos sur Peter Jackson
=> Toutes les infos sur The Hobbit
=> Toutes les infos sur Tintin

Farah Youssouf (25 novembre 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter