Peter Jackson dirigera la suite de Tintin... Après Bilbo le Hobbit

mercredi 26 octobre 2011 - 14:13 | Tournage
Peter Jackson dirigera le deuxième volet de la trilogie cinématographique consacrée à Tintin, Les Aventures De Tintin : Le Temple Du Soleil, dès la fin du tournage de son adaptation du roman Bilbo le Hobbit, a-t-il indiqué au Hollywood Reporter.


Après ses retrouvailles avec l'univers heroic fantasy façonné par J.R.R. Tolkien, le cinéaste néo-zélandais concentrera tous ses efforts sur la nouvelle aventure grand écran de Tintin, inspirée des albums Le Sept Boules De Cristal et Le Temple Du Soleil. Il relèguera pour l'occasion trois autres projets : l'adaptation du roman Mécaniques fatales de Philip Reeve, celle du cycle fantasy Téméraire de Naomi Novik et un film de guerre sur la bataille des Dardanelles en Turquie en 1915.


Superviseur de la production et des effets spéciaux de la future trilogie, Peter Jackson devait déjà réaliser cette deuxième adaptation hollywoodienne de l'œuvre d'Hergé. La principale question restait le "quand ?", à laquelle il vient de répondre.


Les Aventures De Tintin : Le Temple Du Soleil n'a pas encore reçu de feu vert officiel de la part des studios Sony et Paramount, ont précisé MM. Spielberg et Jackson au Hollywood Reporter. Les résultats, probablement excellents, du Les Aventures De Tintin : Les Secret De La Licorne, sorti ce 26 octobre en France et attendu fin décembre en Amérique du Nord, devraient toutefois permettre d'aboutir à une confirmation logique et rapide. Steven Spielberg reste en lice pour diriger le dernier épisode de la trilogie.


Avant Le Temple Du Soleil, Peter Jackson sera bien occupé avec la transposition grand écran de Bilbo Le Hobbit, qui offrira un prélude en deux volets au Seigneur Des Anneaux. Bilbo Le Hobbit - 1ère Partie et Bilbo Le Hobbit - 2ème Partie sortiront respectivement fin 2012 et 2013.


=> Toutes les infos sur Peter Jackson

(26 Octobre 2011 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter