Peter Jackson en pourparlers pour 'Bilbo le Hobbit' ?

lundi 28 juin 2010 - 17:05 | Tournage
Projets, achats de droits, négociations, distribution... Les dernières nouvelles de l'actualité de la production cinéma.

Peter Jackson entre en pourparlers pour "Bilbo le Hobbit" : le courrier de la production ciné'>Peter Jackson entre en pourparlers pour "Bilbo le Hobbit"Le réalisateur néo-zélandais Peter Jackson serait entré en phase de négociations avec Warner Bros./New Line pour diriger lBilbo le Hobbit, rapporte le blog Heat Vision affilié au Hollywood Reporter.
Coproducteur et coscénariste du projet, Peter Jackson fait finalement un pas en direction de la mise en scène de ce prequel en deux parties de sa trilogie Le Seigneur des anneaux. Le cinéaste pondère son implication dans tous retards susceptibles de repousser les films au-delà des dates de sorties fixées, soit fin 2012 et fin 2013. Les studios New Line et Peter Jackson devraient statuer officiellement d'ici à début juillet.


Le cycle "Sigma Force" de James Rollins sur la voie de l'adaptation grand écran
Le producteur italien Dino De Laurentiis ont acquis les droits d'adaptation cinématographique de la série de romans à suspense, Sigma Force, de James Rollins, selon le blog spécialisé Risky Business affilié au Hollywood Reporter. Composé à ce jour de six romans, le cycle raconte les aventures d'une division de la Défense américaine réunissant scientifiques et commandos d'élite.
En cas de succès, le producteur, derrièreLa Strada (1954), Serpico (1973) ou encore Dragon rouge (2001), espèrent en tirer une franchise.


La crise dans le viseur de Brad Pitt
L'acteur américain Brad Pitt et les studios Paramount se sont associés pour mettre sur pied une adaptation du livreThe Big Shortsde Michael Lewis, révèle le blog Vulture rattaché à l'hebdomadaire New York Magazine. L'ouvrage ausculte la crise économique de 2008 sous l'oeil de l'auteur, ancien vendeur d'obligations de banque d'investissement Salomon Brothers.
Journaliste financier puis auteur à succès, Michael Lewis a été adapté au cinéma avec les récits sportifsThe Blind Side etMoneyball. Brad Pitt coproduit également l'adaptation de ce dernier, mis en scène par Bennett Miller (Truman Capote).
(28 Juin 2010 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter