Peter Jackson futur producteur exécutif de Bilbo Le Hobbit ?

Il semblerait que les fans du Seigneur Des Anneaux puissent enfin découvrir avec certitude son préquel Bilbo Le Hobbit après des années d’âpres négociations. En effet la société de production New Line Cinema qui refusait de céder les droits au réalisateur de la trilogie, Peter Jackson, serait en passe de les perdre en 2010, voire plus tôt en raison du départ prévu de son directeur Bob Shaye.

Celui-ci refusait catégoriquement que Peter Jackson tourne le film car ce dernier avait porté plainte contre la New Line pour des impayés sur Le Seigneur Des Anneaux.
Dans une interview accordée au Los Angeles Times en août, Bob Shaye était cependant revenu sur ses déclarations et souhaitait que le cinéaste soit finalement impliqué dans la création de Bilbo Le Hobbit.
Le studio envisage désormais de lui offrir le poste de producteur exécutif, ce qui lui permettrait de choisir le réalisateur. Les querelles internes sembleraient laisser la place à des compromis arrangeants, pour le plus grand bonheur de tous ceux qui avaient apprécié, et ils étaient très nombreux, le dernier volet de la trilogie.

C.S ( le 8 octobre 2007- Avec Relaxnews)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter