Peter Jackson mitraille son chef déco

Le tournage du film The Lovely Bones du réalisateur néo-zélandais Peter Jackson vient d’être suspendu, pour cause de différend artistique. Il semblerait en effet que la vision du paradis selon Peter Jackson ne s’accorderait pas avec celle de son chef décorateur Naomi Shohan (Je Suis Une Légende). Un vrai problème, puisqu’il s’agit du lieu central de l’intrigue…

Néanmoins, ce contre temps pourrait s’avérer un mal pour un bien, n’en déplaisent à ces pingres de producteurs. A force de discussion, les deux « artistes » parviendront sans doute à reproduire un paradis 6.1 dernière génération, encore plus évolué que celui qui soutient Morgan Freeman dans Bruce Tout Puissant.

La petite Susie - interprétée par Abigail Breslin n’°2 : Saoirse Ronan – n’aura pourtant pas de pareil pouvoir. Elle se retrouve au paradis et observe du Ciel à la fois la détresse de sa famille anéantie par son décès et l’évolution de l’enquête par la police.

Une idée un peu tordue mais, à la décharge du Monsieur Genre néo-zélandais, elle ne vient pas de son imagination débordante. The Lovely Bones est une adaptation du best-seller d’Alice Sebold paru en français sous le titre La Nostalgie de l’Ange. Le film, moins ambitieux que les précédentes productions de Peter Jackson, réunit Mark Wahlberg (La Nuit Nous Appartient) et Rachel Weisz (The Constant Gardener) au casting.

F.B. (Le 05 Mai 2008 – Avec Relax News).

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter