Peter Jackson s’intéresse aux fantômes dans The Lovely Bones.

Passionné du septième art, Peter Jackson revient nous illuminer dans son prochain film, The Lovely Bones, avec un tout autre style.

A la tête de plusieurs grosses productions comme la trilogie du Seigneur Des Anneaux qui lui aura valu un jackpot d’une valeur de trois milliards de dollars et un nombre record d’Oscars : 17 au total) ou encore le phénoménal King Kong, sorti l’an dernier dans les salles, le réalisateur venu tout droit de la Nouvelle-Zélande, semble bien décider à faire ses preuves dans un autre registre, moins explosif.

Adapté du roman de l’Américaine Alice Sebold du même nom, The Lovely Bones, est l’histoire d’une jeune fille de 14 ans, Susie, qui, après avoir été violée puis tuée, veille du Paradis sur ceux qui se trouvent plus bas, les siens notamment.
Un film qui promet donc d’être émouvant et plein de surprises. Mieux vaut prévoir des mouchoirs…Une émotion légèrement différente par rapport à son premier film consacré à ces êtres qui viennent perturber le monde des vivants, Fantômes Contre Fantômes, sorti près de 10 ans plus tôt.

Encore à la recherche d’un studio pour tourner et distribuer son film, Peter Jackson ne compte pas sur le studio New Line, responsable de la distribution des trois épisodes du Seigneur des Anneaux et avec lequel il est en froid. Le studio aurait des dettes envers lui…

Espérons juste qu’il trouve un studio rapidement…les bons films, ça n’attend pas !

C.G. (02 Mai 2007 – Avec AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter