Peter O’Toole : un peintre est né

Après un rôle de tonton sympa dans Venus en 2006, Peter O’toole, le mythe du cinéma, récompensé récemment pour toute sa carrière par un Oscar honorifique s’apprête à réapparaître au grand écran dans une production très spéciale : The Christmas Cottage, entendez par là La Maison de Noël.

Original, le scénario est basé sur une peinture, signée Thomas Kinkade, un célèbre peintre américain, mettant en scène une maison chaleureuse dans un décor montagnard (la maison est recouverte de neige), en pleine période de Noël.

Dans le film, aux airs de biographie, Peter O’toole, dans la peau de Glen Weissler, jouerait le rôle de ce peintre. Ainsi, The Christmas Cottage, retracera le parcours de Kinkade, qui l’a mené à la réussite.

Côté réalisation, on découvrira Michael Campus et quant à la production, on retrouvera Julie Yorn (L'Exorcisme D'Emily Rose), Michael et Arla Dietz ainsi que Thomas Kinkade et son épouse…en clair une vraie petite famille !

Un film qui promet donc d’être émouvant….

La tournage est programmée pour ce mois-ci, elle aura lieu à Vancouver et Whistler au Canada…sortez les bonnets, les gants et bien sûr la cagoule !

C.G (05 Avril 2007 – Avec Hollywood Reporter)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter