Peter Sarsgaard, Dennis Hopper et Deborah Harry dans La bête qui meurt

Peter Sarsgaard (le compagnon de Maggie Gyllenhaal), Dennis Hopper (Easy Rider, Colors) et Deborah Harry (Ma Vie Sans Moi) rejoignent le casting de l’adaptation ciné de La Bête qui meurt (« Dying Animal »), un roman de Philip Roth. De nombreuses stars ont déjà répondu présentes pour tourner ce film dont Penelope Cruz (Vanilla Sky), Ben Kingsley (La Jeune Fille Et La Mort, La Liste De Schindler) et Patricia Clarkson (Dogville, La Ligne Verte).
La Bête qui meurt serait réalisé par l’espagnole Isabel Coixet (Ma Vie Sans Moi) et adapté par Nicholas Meyer. Les dirigeants de Lakeshore Entertainment, Tim Rosenberg et Gary Lucchesi, le produiront. Le tournage commencerait le mois prochain à Vancouver.

Le roman raconte l'histoire d'un professeur de littérature, David Kepesh (Ben Kingsley), rendu célèbre par une émission de critique littéraire à la radio, qui en dépit de sa maturité scientifique et culturelle, sombre dans une bataille émotionelle lorsqu'il s'embarque dans une liaison érotique avec une jeune étudiante (Penelope Cruz), exilée cubaine.
Les œuvres de Philip Roth évoquent la société américaine, les rapports familiaux, s'inspirant de la vie de l'auteur, lui-même ancien professeur de littérature.

Quant à Peter Sarsgaard, il vient de terminer les tournages du film de Gavin Hood, Rendition où il retrouvera son ami Jake Gyllenhaal et The Mysteries Of Pittsburgh avec Nick Nolte (48 Heures). Il va aussi participer à Year Of The Dog dont le tournage débute cette semaine.

L.A. (12 avril 2007 - Avec Variety)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter