Phil Knight se lance au galop dans l'animation

Des chaussures au cinéma, il n’y a qu’un pas ! Enfin, c’est à croire… Phil Knight, le co-fondateur de l’empire Nike, va produire son premier film grâce à sa société de production Laika, selon le quotidien américain Variety.

Knight, en preu chevalier, avait racheté et surtout sauvé de la banqueroute les studios Will Vinton, basés à Portland. Il avait alors décidé de renommer l’entreprise Laika. Et, en guise de baptême du feu, nous apprenons que les studios vont financer leur premier film, dénommé Coraline, et tiré du livre de Neil Gaiman. Qui est Coraline ? Une petite fille qui vient d'emménager avec ses parents dans une immense maison. En explorant celle-ci, elle découvre l'existence d'une porte conduisant à un autre monde, exacte réplique de sa propre maison. Elle y rencontre d'étranges créatures aux yeux remplaçés par des boutons qui se prétendent être ses parents. Ouhhhh !!

Travis Knight, le fils du milliardaire, est en charge de ce projet « fantastique ». Le réalisateur de L'étrange Noël De Monsieur Jack, Henry Selick a adapté le roman et réalise le film. Les studios Laika ne s’arrêtent pas en si bon chemin. Ils ont déjà plusieurs projets en vue, dont The Wall And The Wing, une adaptation du roman de Laura Ruby écrite par le co-créateur de Lost, Jeffrey Lieber.

F.D. (Le 25 juin 2008 – Avec Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter