Philip Seymour Hoffman oscarisé et très sollicité

Depuis l’obtention de l’oscar du meilleur acteur pour son interprétation dans Truman Capote, Philip Seymour Hoffman ne sait plus où donner de la tête, les propositions fusent. En avril dernier, il a débuté le tournage de The Savages aux côtés de Laura Linney, il ajoutera son nom derrière ceux de Tom Hanks et Julia Roberts au casting du film Charlie Wilson’s War et sera également en tête d’affiche de Before The Devil Knows You’re Dead réalisé par Sydney Lumet.

Hoffman, récemment vu dans Mission Impossible 3, ne s’arrête décidément plus puisqu’il a enchaîné le tournage de The Savages écrit et dirigé par Tamara Jenkins. Il doit à présent tourner dans Before The Devil Knows You’re Dead, thriller mettant en scène deux frères qui essayent de cambrioler la bijouterie de leurs parents juste pour saboter leur travail. Les réjouissances commenceront le mois prochain à New York. Ethan Hawke, Albert Finney et Marisa Tomei seront également de la partie avec les scénaristes Lumet, Kelly Masterson, Austin Chick et le producteur Micheal Cerenzie

Pas de répit pour l’acteur qui rejoindra aussitôt le tournage de Charlie Wilson’s War. Ce film, réalisé par Mike Nichols, est une adaptation du roman de George Crile par le scénariste Aaron Sorkin. Les deux protagonistes de l’histoire, un membre du congrès américain un peu fripon campé par Tom Hanks et un agent de la CIA interprété par Philip Seymour Hoffman, découvrent le moyen d’armer secrètement les rebelles Afghans pour combattre l’invasion des troupes soviétiques en Afghanistan au début des années 80. Hoffman rentrera dans la peau de l’agent de la CIA à partir du 10 octobre 2006, date du début de tournage.

Il est bel et bien entré dans le starsystem et devient l’acteur incontournable que tous les réalisateurs rêvent de diriger. Pourtant, malgré sa filmographie impressionnante, il était encore méconnu du grand public avant sa consécration à Hollywood en début d’année. Alors pourquoi ne pas se replonger dans ses films plus anciens comme Séquences Et Conséquences de David Mamet ou encore Punch-drunk Love Ivre D'Amour de Paul Thomas Anderson pour louer ses talents d’acteur déjà existants mais passés quasi-inaperçus jusqu’alors…

G.J. (16 juin 2005 - Avec Variety)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter