Phillip Noyce et l'histoire vraie d'un faussaire

Le réalisateur australien Phillip Noyce négocie actuellement le poste de réalisateur du film The Art Of Making Money (L’art de fabriquer de l’argent), un projet sorti tout droit des studios DreamWorks.

Le film se basera sur l’histoire vraie d’un faussaire audacieux, surnommé Art Williams, connu pour avoir imprimé plus de 10 millions de dollars en faux billets de 100 dollars. Le génie de la fausse monnaie était d’autant réputé qu’il était déterminé. En effet, il a continué son trafic même après avoir été repéré par le FBI. L’année dernière, il a été condamné à sept ans de prison. Ce projet s’inspire du portrait que le journaliste Jason Kersten a fait d’Art Williams en 2005 pour le magazine Rolling Stones. Kersten et Williams lui-même sont sous contrat pour écrire un livre sur la vie colorée du faussaire.

Frank Baldwin écrira le scénario du film qui sera produit par Brian Robbins.
Quant à Phillip Noyce, il a pas mal de projets. Connu pour avoir réalisé Sliver (avec Sharon Stone) en 1993, il devrait par exemple réaliser prochainement une adaptation de Philip Roth : American Pastoral. Mais pour l’instant, on le retrouvera aux commandes de Mary Queen Of Scots (2008), avec Scarlett Johanson, et de Dirt Music (2009) avec Rachel Weisz et Colin Farrell.

C.C-F. (Le 29 avril 2008 - avec The Hollywood Reporter)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter