PIECE OF MY HEART : Renee Zellweger est Janis Joplin

Variety, magazine spécialisé américain, a annoncé que l'héroïne du film Le Journal De Bridget Jones, Renee Zellweger, incarnera prochainement la chanteuse texane Janis Joplin, dans un film biographique intitulé Piece Of My Heart. Cette grande star du rock, née en 1943, a été emportée en pleine gloire par l'excès de drogue, d'alcool et de solitude : en 1970, alors qu'elle n'avait que 27 ans, elle disparaît d'une overdose d'héroïne dans un motel de Los Angeles.

Née le 25 Avril 1969 au Texas, comme Janis Joplin, d'un père suisse et d'une mère norvégienne, Renée Zellweger se lance très tôt dans la comédie. Après avoir joué pour le club de théâtre de son lycée, elle fait ses débuts dans des télévision locales avant d’arriver sur grand écran en 1993 dans MY BOYFRIEND’S BACK de Bob Balaban.

Après d’autres rôles modestes, elle se fait connaître du public dès 1996 avec ses prestations dans THE WHOLE WIDE WORLD de Dan Ireland et JERRY MAGUIRE de Cameron Crowe où elle partage la vedette avec Tom Cruise.
Puis c’est en 2001 qu’elle connaît sa véritable consécration avec Le Journal De Bridget Jones de Sharon Maguire avec Hugh Grant. Suivra la renversante comédie musicale Chicago dans laquelle elle est Roxie Hart, une meurtrière.

Avant de s'attaquer au tournage de ce film rock, Renee Zellweger tourne la suite du film Le Journal De Bridget Jones, The Edge Of Reason. Le premier volet a été réalisé par Sharon Maguire; Beeban Kidron lui succède pour une nouvelle aventure du fameux personnage…

C.H. (23 juin 2003)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Remonter