Pierce Brosnan poussera la chansonnette dans Mamma Mia !

L’ancien agent 007 donnera la réplique à Meryl Streep dans l’adaptation cinématographique de la comédie musicale « Mamma Mia ! ». Montée en 1999 à Broadway à partir des chansons à succès du groupe suédois ABBA, la comédie musicale est rapidement devenue un succès planétaire, totalisant deux milliards de spectateurs dans plus de 140 villes.

Brosnan a déjà dévoilé ses talents de chanteurs dans le drame indépendant Evelyn et sur scène au début de sa carrière, mais ce sera la première fois qu’il participe à un film totalement musical. Pierce Brosnan interprètera Sam, un des trois hommes isolés sur une île grecque par une jeune femme convaincue que l’un d’entre eux est son père.

Pour Brosnan, l’occasion de chanter les standards d’ABBA, dont un duo avec Meryl Streep, était impossible à refuser : « J’ai vu le spectacle avec ma famille à Londres et je l’ai trouvé formidable, surtout dans sa reconstitution des années 70 ». Il ajoute : « Quel plaisir de se retrouver sur une île grecque à chanter des tubes d’ABBA avec Meryl Streep ! ».

Phyllida Loyd, qui a dirigé « Mamma Mia ! » à Londres et à Broadway, réalisera le film à partir du scénario de Catherine Johnson, l’auteure du livre sur la comédie musicale.

Après Mamma Mia !, dont le tournage est prévu pour le 25 juin à Londres et en Grèce, Pierce Brosnan mettra en chantier une suite de Thomas Crown dont il sera de nouveau l’acteur principal et le producteur. Réalisé en 1999 par John Mctiernan, ce polar était déjà le remake d’un film de 1968 avec Steve Mcqueen et Faye Dunaway, L'Affaire Thomas Crown.

M.B.C. (7 mars 2007 - Avec Comingsoon.net)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter