Pierre Arditi et Sabine Azéma de nouveau réunis dans Petites peurs partagées<

Le réalisateur et scénariste Alain Resnais tourne actuellement Petites Peurs Partagées avec ses comédiens fétiches Pierre Arditi et Sabine Azéma.
Le scénario, encore tenu secret, est adapté de la pièce Private fears in public places publiée en 2004 par Alan Ayckbourn. Alain Resnais avait déjà adapté Intimate exchanges de l'auteur, en réalisant les films Smocking et No Smocking. Pour sa nouvelle réalisation, le cinéaste s'entoure de talentueux comédiens. Outre Pierre Arditi et Sabine Azéma qui signent respectivement leur neuvième et huitième collaboration, sont également présents les « petits habitués » comme André Dussolier (L'Amour À Mort) et Lambert Wilson (On Connait La Chanson ). Claude Rich (Le Mystère De La Chambre Jaune), Isabelle Carré (Entre Ses Mains) et Laura Morante (L'Empire Des Loups) complètent ce casting en or.
Alain Resnais reste aussi relativement fidèle à son équipe technique. Pour ce nouveau film, le directeur de la photographie est Eric Gaultier, le chef décorateur Jacques Saulnier, La costumière Jackie Budin, l'ingénieur du son Jean-marie Blondel et le producteur Bruno Pesery. Le tournage du film devrait se poursuivre jusqu'au 3 mars pour une sortie prévue le 29 novembre 2006 sur nos écrans.

F.C. (29 décembre 2005, avec Le Film Français)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter