Pirates des caraïbes 5 et la suite de Mortal Instruments repoussent leurs sorties

mercredi 11 septembre 2013 - 11:52 | Tournage
La cinquième aventure du pirate Jack Sparrow verra le jour à l'été 2016 et non le 10 juillet 2015 comme l'avait annoncé initialement Disney.

"Pirates des Caraïbes 5" repoussé en 2016

Selon The Hollywood Reporter, le studio Disney et le producteur Jerry Bruckheimer auraient décidé de décaler d'un an le prochain Pirates Des Caraïbes pour deux raisons.

Le scénario écrit par Jeff Nathanson (Indiana Jones Et Le Royaume Du Crâne De Cristal) reviendrait trop cher à réaliser. Or, Disney aimerait investir moins de 200M$ afin de limiter les frais en cas d'échec. Le studio garderait en tête le résultat décevant du film avec Johnny Depp Lone Ranger cet été.

Disney souhaiterait également éviter que Pirates Des Caraïbes 5 sorte face à d'autres blockbusters. Or, l'année 2015 promet déjà plusieurs sorties importantes, particulièrement pendant la période estivale. Avengers : Age Of Ultron, Star Wars Vll, un prochain James Bond, Terminator 5, Jurassic Park 4 ou encore Batman Vs. Superman (aka Man Of Steel 2) sont notamment au programme.

Baptisé Dead Men Tell No Tales ("Les morts ne racontent pas d'histoire"), le prochain volet de Pirates Des Caraïbes sera réalisé par les cinéastes norvégiens Joachim Roenning et Espen Sandberg (Bandidas). Le long métrage marquera le retour de Johnny Depp, dans la peau de Jack Sparrow, et d'Orlando Bloom, absent du dernier chapitre sorti en 2011.

Depuis son arrivée au grand écran en 2003, la saga a généré 3,7Md$ à travers le monde. Deux volets, "Le Secret du coffre maudit" et "La Fontaine de Jouvence" ont passé la barre du milliard de dollars.

Pirate Des Caraïbes 5 n'est pas la seule suite à être repoussée puisque le second volet de la nouvelle saga engendrée par The Mortal Instruments : La Cité Des Ténèbres et intitulé "The Mortal Instruments : City of Ashes" (la cité des cendres) verra également sa production retardée, pour les mêmes raisons. The Mortal Instruments : La Cité Des Ténèbres - en salle le 16 octobre prochain en France - a amassé 70 millions de dollar dans le monde, mais seulement 28 millions aux États-Unis, ce qui est décevant pour les distributeurs. Aucune date de sortie n'a donc encore été communiquée.

(11 Septembre 2013 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter