Pixar arrête les suites !

lundi 4 juillet 2016 - 15:34 | Tournage
Alors que Le Monde De Dory vient de sortir en salles, il semblerait que les autres héros de Pixar n’auront pas le droit à leur suite. En effet, c’est lors d’un entretien avec Entertainment Weekly que Jim Morris, le président de Pixar, a expliqué que les studios allaient désormais privilégier les créations originales, plutôt que d’offrir de nouvelles aventures à d’anciens personnages.


« La plupart des studios sautent sur l’occasion de faire une suite dès qu’un film a du succès » a confié Morris, mais « nous faisons des suites uniquement si le cinéaste en charge du premier film a une idée et s’il est prêt à s’engager sur cette voie. Faire une suite est parfois même plus difficile [que de réaliser une création originale] car même si vous avez ce monde pré-défini qui, d’un côté permet d’avoir une longueur d’avance, d’un autre, vous n’avez pas le droit à l’erreur. »

Si plusieurs suites sont en préparation, avec notamment Cars 3, Toy Story 4 et Les Indestructibles 2, ce sont les créations originales qui seront désormais mises à l’honneur, comme Coco, film de Lee Unkrich s’inspirant de la Fête des Morts au Mexique prévu pour 2017. Deux autres films sont également annoncés pour mars et juin 2020, mais leur titre et leur thème n’ont évidemment pas encore été dévoilés.

Mais plus qu’un manque d’envie de réutiliser les mêmes personnages, le problème vient surtout du fait que les réalisateurs de Pixar sont déjà bien occupés. « Pete Docter (Vice Versa) a eu une idée pour un tout nouveau film. Brad Bird, le créateur de Ratatouille, travaille en ce moment sur Les Indestructibles 2 et on n’a pas vraiment discuté d’une suite à ce film », a continué Jim Morris. « Quant à Wall.e, c’est moi qui en assurais la production, alors c’est un de mes favoris. Ce serait génial de retourner dans cet univers et d’expliquer aux spectateurs que les humains ont finalement survécu en retournant sur leur planète. Mais c’était une véritable histoire d’amour avec un début, un milieu et une fin, alors nous n’avons pas prévu d’autres histoires dans ce monde-là pour le moment. »


Qui sait, il a bien fallu attendre 13 ans pour retrouver Nemo dans Le Monde De Dory et 15 ans pour que Les Indestructibles renfilent leurs costumes de super-héros. Les personnages de Wall.e, Ratatouille, Là-haut ou Vice-versa auront peut-être aussi droit, un jour, à leur retour sur grand-écran. En attendant, vous pouvez toujours aller voir ou revoir Le Monde De Dory, avant de retrouver les héros de Cars 3 l’année prochaine.

Toute l'actu Cinéma est sur Commeaucinema.com


=> Toutes les infos sur Le Monde de Dory

Solène Filly, avec Entertainment Weekly (4 juillet 2016)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter