Pixar construit un robot pour 2008

Huit mois avant la sortie de sa huitième production, Ratatouille, les studios Pixar ont annoncé la nature de leur nouveau projet baptisé Wall-e. L’histoire d’un jeune robot perdu dans l’univers, à la recherche d'une maison…

La nouvelle production Pixar s’appellera Wall-e et sortira le 27 juin 2008 sur les écrans américains. Andrew Staton, vainqueur d’un oscar pour la réalisation de Le Monde De Némo et co-réalisateur de Toy Story 2, participera au projet. Jim Morris, ancien employé de la firme Lucasfilm Digital, produira le long-métrage d’animation.

Beaucoup de rumeurs circulaient depuis un moment sur le petit robot. C’est la première fois que la société d’animation du groupe Disney confirme des détails, par un moyen assez inhabituel : à travers une lettre destinée aux actionnaires de l’entreprise.

Très discret sur ses desseins, Pixar travaille également sur un autre film : Toy Story 3. Disney avait commencé à le réaliser, puis avait abandonné après l’achat de Pixar en 2005. Grâce à un accord interne, la maison de Mickey a décidé de laisser Pixar s’en occuper. Mais il faudra s’armer de patience pour découvrir la suite des aventures du cow-boy Woody et du cosmonaute Buzz l’Eclair : le film ne sortira qu’en 2009.

Al.M. (19 janvier 2007 avec Variety)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Remonter